Les 6 meilleures astuces pour nettoyer un parquet flottant

Les 6 meilleures astuces pour nettoyer un parquet flottant

Le vinaigre blanc est un ingrédient magique pour nettoyer tous les types de parquet : massif, stratifié ou flottant. Pour protéger votre sol, mélangez du vinaigre blanc et du savon noir.

Comment laver un sol sans laisser de trace ?

Comment laver un sol sans laisser de trace ?
© pinimg.com

Le bicarbonate de soude dilué dans du vinaigre blanc est un mélange idéal pour nettoyer votre maison du sol au plafond. Sur la surface des carreaux, versez 2 tasses de vinaigre dans de l’eau chaude et un demi-bicarbonate de soude. Lire aussi : Aménagement intérieur. Tous s’assurent que les carreaux sont propres et qu’il n’y a pas de traînées. Pas besoin de rincer.

Pourquoi mes carreaux font-ils des traînées ? Ce sont les propriétés des carreaux qui provoquent cette réaction, souvent le grès cérame. Si le voile de ciment n’a pas été enlevé, il ramasse la cicatrice. Le voile de ciment peut être enlevé avec le dissolvant pour ciment Lithofin, il faut bien rincer et essuyer.

Quand je lave mon sol, est-ce qu’il garde une trace ? Diluez une cuillerée de bicarbonate de soude dans un seau d’eau chaude pour votre nettoyage quotidien. 2 fois par semaine, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Pour éviter les rayures, ne laissez pas vos carreaux sécher d’eux-mêmes. Aidez-le avec un chamois.

Sur le même sujet

Quelle serpillère utiliser pour parquet stratifié ?

Quelle serpillère utiliser pour parquet stratifié ?
© favhomedecor.com

Si votre sol est sale, protégez le sol stratifié avec une éponge ou une vadrouille à peine humide. Voir l'article : Devis Escalier. En cas de salissures tenaces, vous pouvez utiliser un nettoyant doux spécialement adapté pour les sols stratifiés.

Comment redonner de l’éclat à un sol stratifié ? Appliquez des quantités égales d’huile de lin et d’alcool à friction sur votre revêtement de sol stratifié. Utiliser du vinaigre blanc est un moyen efficace pour faire briller votre parquet. Diluer un demi-verre de vinaigre blanc dans deux litres d’eau chaude.

Quel produit pour laver un sol stratifié ? Il suffit d’ajouter une goutte de vinaigre blanc (une seule goutte si le vinaigre peut attaquer le parquet flottant !) dans l’eau de nettoyage. Essuyez ensuite votre sol le plus rapidement possible avec un chiffon propre et sec.

Quels produits dois-je utiliser pour laver les planchers flottants? Le savon de Marseille ou le savon noir mélangé à un peu d’eau chaude est un meilleur produit nettoyant pour les parquets flottants. Ce produit non agressif au PH neutre permet de nettoyer les parquets flottants sans traces. Vous pouvez également ajouter du vinaigre blanc à ce mélange.

Ceci pourrait vous intéresser

Les 6 meilleures astuces pour nettoyer un parquet flottant en vidéo

Comment bien nettoyer du parquet flottant ?

Comment bien nettoyer du parquet flottant ?
© architecturaldigest.com

Pour les parquets les plus récents, encore en bon état, préférez un lavage à l’eau tiède. Pour éliminer les taches tenaces, vous pouvez ajouter du savon noir ou du liquide vaisselle à l’eau. Lire aussi : Devis Parquet. Évitez l’eau de javel et les produits pour carrelages, considérés comme agressifs pour les parquets flottants.

Comment laver un parquet flottant sans laisser de trace ? Lavez votre sol stratifié à l’eau chaude au moins une fois par mois. Il a l’avantage de ne pas laisser de traces. Trempez la vadrouille dans un seau d’eau chaude et jetez-la. Utilisez un balai-brosse et une vadrouille légèrement humide pour frotter votre sol stratifié.

Comment laver un sol stratifié ? Trempez simplement une vadrouille ou une vadrouille éponge dans de l’eau tiède, emmêlez-la, puis frottez. N’oubliez pas de rincer assez souvent pour nettoyer la saleté et l’humidifier. L’avantage de cette technique est que si elle est bien faite, il n’y aura pas de traces.

Quel produit utiliser pour laver plancher flottant ?

Quel produit utiliser pour laver plancher flottant ?
© widen.net

Pour le nettoyage quotidien des sols, un mélange d’eau tiède et de savon doux enlèvera de nombreuses taches. A voir aussi : Devis Blibliotheque. Sinon, pour des traces plus persistantes, concoctez un mélange de vinaigre et d’eau tiède.